
Enseignante de français langue étrangère (FLE) avec 30 ans d’expérience, Virginia-Smărăndița Brăescu enseigne au Collège National „Grigore Moisil” Onești, en Roumanie. Ancienne directrice d’établissement et inspectrice scolaire, elle est également formatrice, autrice, mentor, conseillère en développement personnel, coach professionnel et manager de projet d’innovation. Coordinatrice du projet international Les Profs Francophones et de plusieurs projets européens Erasmus+ (KA1 et KA2), présidente de l’Association CTCM – Centre de Training, Consultance et Médiation, fondatrice et directrice de l’entreprise Smile Vision Academy.

Prof dr. Elena Sofica Dumitrașcu enseigne le français langue étrangère au Collège National « Vasile Alecsandri » de Bacău. Elle se distingue par son engagement dans des projets éducatifs internationaux, contribuant ainsi à enrichir l’expérience éducative de ses élèves avec une approche dynamique et innovante. Coordonnatrice et organisatrice de la Conférence Internationale La Francophonie – plus qu’un simple partage d’une langue, coordonnatrice du volume de La Revue Internationale des Professeurs de Français.

Enseignante de français langue étrangère (FLE) depuis 19 ans, Daniela Anghel enseigne au Lycée Économique « Ion Ghica » de Bacau, en Roumanie. Ancienne responsable de cercle pédagogique, méthodiste, elle est également rédactrice en chef de la revue en français du lycée, Attitude, ainsi que de la revue départementale Le Bacau francophone. En parallèle, elle contribue en tant que rédactrice à la revue nationale de l’ARPF, Le Messager.

Prof. Florentina Stanciu enseigne le français langue étrangère au Collège National „Ferdinand I” de Bacău. Inspectrice pour le français – FLE et les langues romanes auprès de l’Inspection Scolaire du Département de Bacău, Roumanie. Passionnée par la langue française et la poésie, elle est également autrice, membre de l’Union des Écrivains de Roumanie.

Prof. Georgeta Marinescu enseigne le français langue étrangère au Collège National « Vasile Alecsandri » de Bacău. Proviseure adjointe et engagée dans le développement éducatif, elle contribue activement à la gestion et à l’amélioration des projets scolaires, soutenant à la fois les enseignants et les élèves dans leur parcours académique.